Retardateur éjaculation : comment retarder l’éjaculation ?

L’utilisation d’un retardateur d’éjaculation, parmi tous ceux qui existent, est très utile en cas d’éjaculation prématurée. En effet, cela permet d’allonger la durée des rapports sexuels et, ainsi, de retrouver une sexualité épanouie. Alors, comment utiliser un anneau ou un spray retardateur d’éjaculation ? Quelle solution choisir ? On vous explique.

Pourquoi utiliser un retardateur d’éjaculation ?

Un retardateur d’éjaculation, c’est-à-dire une solution qui permet de tenir plus longtemps au lit, peut être utilisé en cas d’éjaculation précoce.

L’éjaculation précoce traduit une éjaculation qui survient avant le moment souhaité, généralement avant la pénétration vaginale ou dans la minute qui suit la première pénétration. Dans ce cas de figure, l’homme a un véritable manque de contrôle sur son éjaculation, il est incapable de retenir son éjaculation.

Le signe qui ne trompe pas, c’est la souffrance personnelle. En effet, un homme qui éjacule très vite, mais qui n’en souffre pas ne peut pas être diagnostiqué éjaculateur précoce. Le trouble est véritable lorsque l’homme subit la situation et que cela le handicape.

Comme pour les hommes qui n’ont plus d'érection ou qui souffrent d’impuissance masculine, l’éjaculation précoce est un trouble sexuel souvent mal vécu et source de gêne et de honte.

Précisons tout de même qu’une éjaculation rapide ponctuelle n’a rien de dramatique. L’éjaculation précoce peut être diagnostiquée lorsque la situation se répète à chaque rapport, pendant plus de 3 mois.

En cas d’éjaculation précoce, la sexualité n’est pas satisfaisante. Ainsi, il y a une nécessité de retarder l’éjaculation afin de retrouver plaisir et confiance. Différentes solutions pour éjaculer moins vite, ou retardateurs d’éjaculation, existent. N’hésitez pas à les explorer, accompagné par un médecin sexologue.

Comment fonctionne l’anneau retardateur d’éjaculation ?

L’anneau pénien classique se place à la base du pénis, où il exerce une constriction. Généralement, il est s'utilise afin de maintenir l’érection. Toutefois, l’anneau pour pénis permet également de retarder l’éjaculation. Il s’agit d’un anneau fabriqué en TPR avec une ouverture de 18mm étirable qui, porté 30 minutes par jour autour de la verge, permet de désensibiliser le pénis.

L’idée est d’habituer le pénis à la stimulation, de créer une sorte d’accoutumance. Ainsi, l’excitation sexuelle lors des rapports ne monte plus aussi vite. Pour les hommes souffrant d’hypersensibilité du pénis particulièrement, cela peut être une bonne option.

Existe-t-il un spray retardateur d’éjaculation ?

Il existe un spray retardateur d’éjaculation qui, d’ailleurs, est fréquemment utilisé. Il s’agit du Fortacin, un traitement topique disponible sans ordonnance, bien qu’une consultation médicale soit recommandée avant utilisation.

Le Fortacin est une crème anesthésiante vendue en gel ou en spray. Composé de Lidocaïne et de Prilocaïne, le Fortacin permet de désensibiliser le gland. Ainsi, la perte de sensation du pénis entraîne un ralentissement de la montée de l’excitation et, donc, un retardement de l’éjaculation.

Il convient d'appliquer la crème sur le bout du pénis 10 à 30 minutes avant le rapport. Pensez à bien essuyer la verge avant d’entamer les ébats, pour ne pas désensibiliser le vagin de votre partenaire.

Par ailleurs, il est également possible d’utiliser l’anesthésique local Emla, après avis médical. En revanche, les médecins ne recommandent pas du tout d'appliquer du baume du tigre sur le gland pour ne plus être précoce !

Quels sont les autres retardateurs d’éjaculation précoce ?

En dehors des solutions déjà évoquées, il existe également un médicament pour retarder l’éjaculation. Il s’agit d’ailleurs du traitement de l’éjaculation précoce de première intention.

Ce traitement n’est autre que le Priligy, un médicament sur prescription médicale dont le principe actif est la Dapoxétine. Il appartient à la famille des antidépresseurs, tout comme la Paroxétine.

Le médicament est à avaler 30 minutes avant le rapport. Par ailleurs, il est efficace dès la première prise et permet d’allonger significativement la durée du rapport sexuel.

Ensuite, sachez qu’il est aussi possible de suivre une sexothérapie pour contrôler son éjaculation durablement. Celle-ci se base sur une modification des pensées et croyances du patient, couplée à des exercices de respiration ou encore de musculation du périnée de l’homme.

Bien souvent, c’est l’association de deux solutions (l’une qui traite les symptômes immédiatement et l’autre qui traite les causes en profondeur) qui donne les meilleurs résultats.

Faut-il consulter un médecin lorsqu'on veut retarder son éjaculation ?

Consulter un médecin pour retarder l'éjaculation prématurée est une démarche importante pour plusieurs raisons. Tout d'abord, un médecin peut évaluer si le problème est d'ordre médical ou psychologique. Des conditions médicales telles que l'hypertension, le diabète ou des troubles hormonaux peuvent contribuer à l'éjaculation précoce. De plus, des problèmes psychologiques comme le stress, l'anxiété ou la dépression peuvent également jouer un rôle.

Un professionnel de santé peut recommander des traitements appropriés en fonction de la cause sous-jacente. Cela peut inclure des techniques de gestion du stress, des thérapies cognitivo-comportementales, des médicaments ou des crèmes anesthésiantes locales.

En outre, consulter un médecin permet d'éviter l'utilisation de solutions non réglementées ou potentiellement dangereuses, souvent promues en ligne. Ces produits peuvent être inefficaces, coûteux et même nocifs pour la santé.

Enfin, un médecin peut offrir un soutien et des conseils adaptés à chaque individu, favorisant ainsi une approche holistique de la santé sexuelle. Il est essentiel de comprendre que l'éjaculation précoce est un problème courant et qu'il existe des solutions efficaces disponibles avec l'aide appropriée.